Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 17:17

Thématique : Paris

 

Les enquêtes de Mirette : Panique à Paris, Fanny Joly & Laurent Audouin

 

Avant Sherlock Holmes ou Hercule Poirot, il y a Mirette, petite fille intrépide et débrouillarde, et accessoirement petite-nièce du célèbre détective Jean-Patrick Lelièvre. Et quand un cri déchirant se fait entendre à Paris, Mirette, accompagnée de son assistant le chat Jean-Pat, n’hésite pas une seconde à partir dans les rues de la capitale pour découvrir le pourquoi du comment.

 

Voici un livre qui fait à la fois découvrir aux enfants le roman policier et la ville de Paris. En suivant les traces d’une héroïne pas comme les autres, Mirette, le jeune lecteur découvre un univers drôle, un peu loufoque (Jean-Pat, le chat de Mirette, est un grand amateur de Choumoullouws, de la guimauve très molle et très sucrée) et complètement déjanté. C’est un livre que les parents prendront plaisir à raconter et que les enfants de cinq-six ans aimeront feuilleter. A noter que Mirette ne se cantonne pas à Paris, elle voyage aussi à Londres dans l’album Big frousse à Londres, et à Barcelone dans le livre Qué calor à Barcelone !

 

Les enquêtes de Mirette : Panique à Paris de Fanny Joly et Laurent Audouin

Editions Sarbacane

Collection Sarbac

13€50

ISBN 9782848651989

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie L'Emile - dans 3-6 ans A nous Paris
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.