Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 12:30

Après avoir reçu la Pépite du premier album au Salon de Montreuil en 2011 pour Mäko, c'est aujourd'hui le Prix Landerneau Jeunesse que décroche Julien Béziat pour son album Le Mange-doudous. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est mérité !

 

mangedoudous.jpg 

 

 

"L'autre jour, un truc terrible est arrivé à mes doudous."

 

 

 

 

 

 

Un enfant raconte le drame subi par ses doudous un jour d'école comme les autres. Un être bizarre, en forme de grosse patate molle débarque. Horreur ! C'est un Mange-doudous ! Il va faire un carnage en dévorant toutes les peluches les unes après les autres. Heureusement, Berk, le doudou préféré, a un plan...
Album très tendre, plein de références et d'humour, Le Mange-doudous est un vrai coup de cœur ! Il rappelle aux enfants leur quotidien et fait quelques clins d'œil aux parents. En bref, un album à serrer très fort contre soi, comme un doudou, et à emmener partout partout !

Dès 3 ans.

 

Le Mange-doudous de Julien Béziat
Pastel, 2013
13,50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.