Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 12:00

david-kessel.jpgDavid Kessel est un collégien comme les autres, vivant seul avec sa mère, sans histoires. Son plus grand atout est une imagination débordante et toujours en activité, surtout les nuits où se répète son terrible cauchemar... Un jour, il découvre un poème caché dans le grenier de sa grand-mère. Il se persuade que c'est un message codé, qui lui permettra d'éclaircir la mystérieuse disparition de son arrière-grand-père. En parallèle, il étudie L'Iliade au collège. Et si tout était intimement lié ?

 

Si vous aimez la mythologie grecque, si vous êtes férus de mystères et d'épopées périlleuses, si vous attachez une importance très particulière au style et à l'écriture, ce livre est fait pour vous. On embarque avec David dans cette chasse au trésor, pour notre plus grand plaisir. Un roman à ne pas laisser passer ! Dès 12 ans.

 

Dans l'obscurité, des bruits de bottes se rapprochent dans un grondement saccadé. David se retourne et aperçoit fondant sur lui une horde d'hommes sans visage, vêtus de longs manteaux noirs. Il tente de leur échapper dans une course folle, ses jambes lui semblent légères, ses pieds touchent à peine le sol blanc et rocailleux. Il trébuche pourtant sur une pierre et s'écroule de tout son long. Les hommes en noir ne sont plus qu'à quelques pas de lui. Une extrême douleur envahit sa cheville gauche...

 

David Kessel : L'Île Blanche de Marie Bariller
Éditions Amalthée, 2013
18,80€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 12-15 ans Mythologie
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.