Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 17:01

Vous êtes des parents débutants contraints à répéter à longueur de journée le même couplet d'une comptine qui en possède dix ? 

Vous êtes les grands-parents de gentils bambins qui demandent une chanson le soir avant de dormir ?


http://www.moratoireogm.fr/Plumes/IMG/arton5812.gif

Alors ce livre est fait pour vous, il deviendra votre bible, votre doudou à vous, le livre qu'il ne faut pas oublier quand on part en vacances, celui que les oncles et tantes réclament quand les enfants vont en vacances chez eux.


Vous trouverez là-dedans tous les grands classiques de "Ne pleure pas Jeannette" à "Pirouette cacahuète" en passant par "Fais dodo Colas mon p'tit frère"... en gros toutes les chansons classiques de notre répertoire.


Le petit plus, si vous êtes musicien, c'est que vous trouverez quelques lignes de portée pour vous rappeler l'air de la dite chanson. Si, comme moi, vous ne savez pas déchiffrer une partition, ne vous inquiétez pas, les enfants sont généralement bon public et se moquent éperdument que vous chantiez faux.

 

 

Parce qu'il n'y a pas d'âge pour se blottir contre son papa ou sa maman et écouter des chansons, ce livre est à offrir dès la naissance

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Antoinette Baverel - dans 0-3 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.