Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 13:25

Vous souvenez-vous de l'album Deux manchots sur un glaçon de Jean Leroy et Sylvain Diez ? Sorti il y a presque deux ans, ce fut un coup de cœur pour toute l'équipe. Le duo de choc revient cette année, avec le même concept mais une autre histoire. Texte court, album adapté pour les tout-petits, humour à chaque page, on en redemande !

 

Léo se prépare pour sa fête déguisée. Fièrement transformé en cow-boy, il demande à son perroquet Coco ce qu'il en pense : "Léo pas beau ! Léo pas beau !". Arrive alors Hippo, dans son costume de super-héros. Le manège se répète... "Hippo pas beau ! Hippo pas beau !". Jusqu'au moment où Croco arrive. Et il n'est pas déguisé ! Ni l'une, ni l'autre, Coco recommence : "Croco idiot ! Croco idiot !". Et Coco commence à sérieusement agacer tout le monde !

 

L'arroseur arrosé : où comment reprendre un thème déjà bien connu en littérature. Mais Sylvain Diez et Jean Leroy ne sont pas vraiment des amateurs. Au delà de le reprendre, ils y ajoutent leur touche, pour notre plus grand plaisir. La chute fonctionne et les illustrations sont expressives. L'effet de répétition entraînera les plus jeunes, qui ne se lasseront pas d'imiter Coco ! Encore une super réussite, à partir de 18 mois.

 

Pas beau, Coco ! de Sylvain Diez et Jean Leroy

Kaléidoscope, 2017

12,80€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 0-3 ans
commenter cet article

commentaires

Angelilie 19/02/2017 15:34

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.