Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2017 5 20 /01 /janvier /2017 12:30

Grafiteen est une toute nouvelle collection lancée en fin d'année 2016 par les éditions Milan. Ayant pour but de s'adapter aux envies de la nouvelle génération de lecteurs pré-adolescents, elle propose des bandes-dessinées et des romans illustrés avec de l'aventure, de l'humour et un peu de frissons. Je vous propose ici un focus sur le roman Les beaux gosses de l'apocalypse, premier tome d'une série prometteuse.

 

 

Jack Sullivan est un jeune adolescent de 13 ans qui était jusque là balloté entre différentes familles d'accueil. Loin d'être la star du collège, tant sur le plan des amis que sur le plan scolaire, tout change du jour au lendemain avec l'Apocalypse des monstres ! En effet, suite à une invasion de Zombies et autres affreux et spectaculaires personnages, Jack est l'un des derniers survivants. Loin de s'inquiéter de la situation, il en profite justement pour mettre en application différentes stratégies apprises dans les jeux vidéos, construire sa cabane forteresse ... Mais surtout, il se fixe des objectifs bien précis, dont les plus importants sont : retrouver son meilleur ami et sauver la belle June Del Toro. Surtout que Jack a un grand avantage : c'est un type cool. Très cool même.

 

 

 

C'est une belle réussite pour cette nouvelle collection. L'idée du "roman graphique", c'est à dire l'oscillation entre texte et illustrations apportent ici beaucoup d'humour et de dynamisme au texte de Max Brallier. Les frissons aussi sont au rendez-vous de ce premier tome, avec des monstres et surtout des personnages à la fois courageux et en même temps très humains. Les petits lecteurs comme les plus mordus y trouveront leur compte, avec la garantie d'attendre comme moi la sortie du second tome ! Une série à démarrer dès 12 ans.

 

Les beaux gosses de l'apocalypse ; Tome 1 de Max Brallier et Douglas Holgate

Milan, 2016

13,50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.