Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 12:30

 

 

Un cocon, une grotte humide, une caverne... Voici l'univers dans lequel grandit un petit être, dans lequel il se sent bien, confortablement installé. Il observe et ressent les choses de l'extérieur auxquelles il s'empresse de goûter. Au fil des jours ce petit être se développe et se demande ce qu'il se passe en dehors de son nid, dans lequel il se sent de plus en plus à l'étroit.

 

 

 

 

"D'abord point en suspensions, il se meut, se tourne, valse sur lui-même entre les parois sombres. Il devient un tissage, un fil après l'autre, il s'étend, il croît. Bientôt, des bouts de lui effleurent la paroi."

 

Fanny Ducassé pose de magnifiques illustrations sur les mots de Cécile Roumiguière, poétiques et remplies de douceur. Elles soulignent toute la tendresse qui ressort de cet album, d'un trait subtil. Tout en pudeur, Cécile Roumiguière manipule les mots avec une incroyable douceur. L'auteure nous raconte le magnifique voyage, la merveilleuse aventure des 9 mois d'une grossesse. Un très bel album racontés par les grands pour les plus petits. Dès 4 ans.

 

 

Dans le ventre de la Terre de Cécile Roumiguière et Fanny Ducassé

Seuil Jeunesse, 2016

14,00€

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.