Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2016 2 02 /02 /février /2016 12:30

Les journaux intimes ont la cote en littérature ado en ce moment. Pas toujours facile d'en trouver un auquel s'identifier... Pas de panique, en voici un qui ravira parents et jeunes adolescentes en recherche d'une héroïne comme elles !

 

Louise Mortier est une jeune ado comme toutes les autres, avec ses ami(e)s et ses passions. Et justement, sa grande passion du moment, c'est le dernier boys band à la mode : les Connections. Ça fait 6 mois qu'elle veille sur les billets, que son meilleur ami Nathan lui a offerts pour son anniversaire. Le concert a enfin lieu, sans problèmes. Mais la nuit suivante, un événement pour le moins improbable va bouleverser sa vie : le chanteur des Connections a un souci avec son furet. Il se trouve qu'il téléphone en pleine nuit au père de Louise, vétérinaire. Comment notre Louise va-t-elle accueillir cet invité surprise ? Ce fameux chanteur va-t-il l'ignorer ou fera-t-elle partie du groupe de fans V.I.P ?

 

 

 

Retrouvez Louise dans le deuxième volume de ses aventures. Après avoir été fan d'un groupe, elle devient elle-même chanteuse. En arrivant au Lycée Jacques Tati de Nice, Louise intègre un groupe de rock, les Why Notes. Très vite, les membres du groupe sont conquis par sa voix et décident de l'inscrire sans la prévenir à un concours télévisé : Golden Voice. Louise va avoir une belle surprise quand la production de l'émission l'appelle pour passer le casting ! Ses parents vont-ils la laisser participer ? Et si oui, jusqu'où est-elle capable d'aller ?

 

 

 

C'est une nouvelle héroïne pétillante et très attachante que nous proposent Charlotte Marin et Marion Michau. Dotée de beaucoup d'humour, d'un peu d'imagination et d'un sang-froid à (presque) toute épreuve, Louise saura conquérir le cœur des jeunes lectrices comme des plus âgées. L'écriture est totalement actuelle – tout comme les sujets abordés, ce qui permet aux pré-ados de s'identifier facilement. Une série à mettre dans les mains de toutes les jeunes filles pressées de grandir, dès 11 ans.

 

Le bloc-notes de Louise de Charlotte Marin et Marion Michau
Albin Michel Jeunesse, 2015
Tome 1 : 11,90€

Tome 2 : 12,90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.