Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 12:30

C'est bien connu, cowboys et indiens, ça plaît ! Et quand c'est un auteur/illustrateur aussi talentueux que Quentin Gréban qui s'y attèle, on ne peut que craquer ! Venez rencontrer Charlie dans cet album tout en tendresse et parfait pour une lecture à voix haute !

 

Charlie vit l'un des plus beaux jours de sa vie. Non seulement il est enfin devenu shérif de Cactus-Valley mais il a aussi perdu sa première dent ! Il est un peu jeune mais c'est le meilleur ! Les bandits n'ont qu'à bien se tenir. Soudain, il entend le bruit de pistolets à bouchons venant de la banque ! Son premier hold-up ! Sauf que son intervention de shérif va tourner court... Dur de se faire comprendre lorsqu'on zozote à cause de la perte de sa dent...

 

 

"- Hé là-bas, crie Charlie. Il est interdit de triFer.

- Mais je n'ai griffé personne ! se défend le tricheur.

- Ah non, Fa ne va pas recommencer ! bredouille Charlie. Écoutez, Ve Fuis le Férif et Ve vous interdis de triFFer aux cartes.

- Écoute petit, dit le tricheur, tu es très mignon et tout et tout, mais on ne comprend rien de ce que tu dis."

 

 

 

 

Avec son texte rempli de jeux de mots et de quiproquos, Charlie nous amuse inévitablement. Mais c'est également une leçon de courage qui parlera à tous les enfants ! Les illustrations sont très immersives, à tel point qu'il ne manque plus que l'harmonica et nous voici au Far West ! Un excellent album, dès 4 ans.

 

Charlie de Quentin Gréban

Mijade, 2015

12,00€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.