Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 12:30

Le Diable Vauvert est une maison d'édition créée il y a maintenant une quinzaine d'années ! Habituellement plutôt tournée vers les adultes, elle nous propose cette fois-ci le premier volume d'une trilogie de Jessica Brody sur le thème de l'amnésie, très en vogue en ce moment.

 

Lorsqu'elle est retrouvée indemne dans les décombres d'un avion en pleine mer, elle ne se souvient de rien. D'abord transportée à l'hôpital, elle est ensuite placée dans une famille d'accueil, les services sociaux ne lui trouvant aucune parenté. Dans le même temps, un jeune homme, Zen, lui rend visite à plusieurs reprises et affirme la connaître, être son petit ami et vouloir la protéger d'un grand danger. Mais qui croire ? Et comment retrouver la mémoire ? Comment démêler le réel de la manipulation ?

 

 

 


C'est fou comme le thème de l'amnésie est à la mode en ce moment ! Un peu intriguée par cette nouvelle trilogie, je me suis plongée avec beaucoup de bonheur dans ce texte très bien écrit (et traduit), au rythme soutenu et aux révélations bien distillées. Au delà de l'histoire principale, l'auteure a le mérite de nous surprendre et de nous questionner sur notre monde et sur la manipulation (entre autres le pouvoir des médias, mais je ne vous en dis pas plus !).
Un très bon premier tome ! Une adaptation en film est déjà en préparation !
À lire dès 14 ans !

 

Inaccessible de Jessica Brody
Au Diable Vauvert, 2015
18€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 15-25 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.