Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 12:30

Vous rappelez-vous ce fantastique roman écrit par Polly Shulman paru aux éditions Bayard Jeunesse, La malédiction Grimm ? Nous en avions parlé ici... Si vous l'avez lu, réjouissez-vous ! Un tome du même esprit vient de paraître ! Si non, rassurez-vous, il est possible de commencer votre lecture par L’expédition H.G. Wells !

 

Dans La malédiction Grimm, nous rencontrions Elizabeth, découvrions le Dépôt des Objets Empruntables de la vile de New-York et une des ses collections spéciales regorgeant d'objets magiques et partions à la recherche de certains de ces objets, volés. Un premier tome au concept génial, un livre très esthétique et, à la fin de l'ouvrage, sont réunis les contes dont sont issus les objets mentionnés au cours de du récit.

 

Aujourd'hui, L’expédition H.G. Wells nous donne l'occasion de revenir dans cet endroit mythique et mystique : nous suivons cette fois-ci Léo qui, pour son exposé de sciences pour la fête de l'école, s'est vu recommander le Dépôt par sa professeure. Le jeune garçon est issu d'une famille de scientifiques et s'il est allé voir sa professeure à propos de son exposé, c'est qu'il a vu apparaître dans sa propre chambre... une machine à voyager dans le temps ! Conduite par son moi du futur et une jeune fille inconnue !
Inconnue... pas tant que ça pour nous lecteurs puisque l'histoire se déroulant quelques années après le premier tome, elle nous permet de retrouver une des personnages de La malédiction Grimm : Jaya, âgée de dix ans à l'époque, aujourd'hui adolescente. Ainsi, Léo va découvrir le Dépôt et une autre des collections spéciales qu'il abrite : Le legs Wells !

 

Préparez-vous à passer des moments incroyables, à rencontrer des personnages historiques hors du commun, à apprendre l’existence de nombreuses machines fantastiques toutes (ou presque) recensées dans le legs ! Une intrigue bien ficelée et un bon dosage entre la science, l'humour et l'amour !

L'expédition H. G. Wells peut être lu indépendamment de La malédiction Grimm et est à mettre entre toutes les mains dès 11 ans !

 

L'expédition H.G. Wells de Polly Shulman

Bayard Jeunesse, 2015

15,90€
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Élise Guillaume - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.