Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 12:30

Déjà fan de Je veux un cocodrile ! de Laure Monloubou, j'ai eu le plaisir de la retrouver cette année avec une nouveauté pour les un peu plus grands. Une fois encore, elle offre un petit bout de quotidien avec un excellent équilibre entre humour et douceur et une mise en scène parfaite.

 

Justin et Noémie sont impatients ! Aujourd'hui, avec leur classe, c'est sortie au musée ! Hop, casquettes rouges sur la tête, tout le monde est prêt ! La maîtresse l'a bien dit et répété, pour ne pas se perdre, les enfants doivent se mettre deux par deux et bien se tenir la main. Et ce n'est pas Justin qui va déroger à la règle, trop heureux de pouvoir tenir Noémie par la main pendant toute une journée ! Mais, trop absorbés par un tableau de pirates, les deux enfants se retrouvent subitement seuls... Où sont-ils tous passés ? Avec pour seul prétexte de rejoindre le reste du groupe, Justin et Noémie vont parcourir le musée et passer une journée fantastique !

 

 

 

 

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un musée tout à soi ? C'est ce que nous raconte avec humour et tendresse Laure Monloubou. Cette mise en scène du quotidien parle avec justesse aux enfants et met en avant le bonheur d'avoir un ami pour partager ses peines. Spécialiste de la scénographie, l'auteure réussit à nous surprendre et nous attendrir par une construction élaborée des illustrations. Un album très réussi ! Dès 4 ans.

 

 

 

Perdus au musée de Laure Monloubou

Kaléidoscope, 2015

12,80€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.