Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 12:30

Antoine Guilloppé, j'adore ! Son dernier livre Loup noir m'avait enchantée : tout de noir et de blanc, dans la forêt, que demander de plus ? Pour notre plus grand bonheur, il revient ! Depuis quelques temps, Little man est dans nos bacs, et c'est un grand album plein de promesses. Tenues.

 

C'est l'histoire de Cassius, un garçon habitant Brooklyn qui rêve de traverser le pont. Jouer dans les rues, illuminées par des buildings rassurants. Être protégé par une légendaire statue. Des choses simples qui lui feront oublier son passé meurtri par la guerre. Un sujet pas facile mais abordé d'une façon touchante, surgissant comme par surprise et qui décuple l'intérêt de la lecture.

 

Tout en ombres et en lumières, quelques couleurs en plus... Et des découpes laser !! Cette technique fait rage en ce moment et est parfaitement justifiée dans cet ouvrage ; les illustrations sont sublimées et l'histoire intensifiée.
Pour sûr, ce livre est à lire !! Dès sept ans et pour les plus grands !

 

Little man d'Antoine Guilloppé

Gautier-Languereau, 2014

19,90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Élise Guillaume - dans 7-11 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.