Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 12:30

Gilles Bachelet nous arrive en cette fin d'année avec un nouvel album qui, on l'espère, aura tout autant de succès que ses précédents. Mais oui, souvenez-vous : il a reçu en 2004 le prix Baobab (Salon du livre jeunesse de Montreuil) pour Mon chat le plus bête du monde, puis le prix Pépites (Salon du livre jeunesse de Montreuil) en 2012 pour Madame le Lapin blanc !

 

Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Le Chevalier de Ventre-à-Terre doit se rendre au combat contre son rival Corne-Molle. Mais avant de partir, cet escargot bien pressé doit régler quelques détails. Oh, trois fois rien ! Prendre son petit déjeuner, mettre à jour sa page Facebook, embrasser sa femme et ses enfants, délivrer une princesse, faire une petite partie d'échecs... mais une fois arrivé sur le champs de bataille, que va-t-il se passer ?

 

Après le monde des singes, des champignons, des éléphants, des autruches et des lapins, bienvenue dans le monde des escargots ! Et quand ces derniers sont des chevaliers, on ne peut qu'admirer leur rapidité et leur courage. Un album tout aussi humoristique que les précédents, avec de jolis clins d'oeils que les fans reconnaîtront immédiatement. Un super cadeau de noël à mettre dans les mains des p'tits bouts de 5 ans jusqu'à 99 ans !

 

 

Le Chevalier de Ventre-à-Terre de Gilles Bachelet
Seuil Jeunesse, 2014
15,00€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.