Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2014 2 18 /11 /novembre /2014 12:30

La maison d'édition Les Grandes Personnes n'a eu de cesse de nous émerveiller depuis sa création en 2010. Souvenez-vous, nous vous parlions déjà d'eux à l'époque. Connus pour des livres artistiques, de grande qualité pour les enfants, ils s'associent une fois de plus à Lucie Félix cette année pour nous proposer un livre-concept magnifique.

 

 

 

 

Prendre & donner est avant tout un livre interactif, à cheval entre le livre d'apprentissage et le jeu de manipulation. À chaque page, nous trouvons une forme à prendre, puis à replacer, à donner, à la page suivante. Basé sur les contraires (casser/réunir, allumer/éteindre,...), il permet ainsi de les comprendre et de les assimiler. On peut également le détourner pour aborder les notions de formes géométriques et de couleurs.

 

 

Avec des illustrations simples et colorées, cet album est une vraie nouveauté dans les livres pour tout-petits, un incontournable à offrir à tous, dès 2 ans !

 

Prendre & donner, Lucie Félix
Les Grandes Personnes, 2014
14,50€

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 0-3 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.