Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 12:30

David Walliams est désormais bien connu du jeune lectorat français (en particulier à L'Émile !), pour ses célèbres histoires de Joe Millionnaire, Monsieur Kipu et bien d’autres encore. Surnommé le nouveau Roald Dahl, il revient avec une nouvelle histoire, toujours aussi drôle et sensible.

 

Alfie, jeune garçon de 12 ans, déteste comme la plupart des enfants aller chez le dentiste. Il n’y est pas allé depuis l’âge de 4 ans, cachant sans cesse à son père, malade et infirme, les lettres de rappel concernant ce sujet. Mais les choses se compliquent le jour où arrive en ville une nouvelle dentiste, Mme Ratiche, bien mystérieuse et pour le moins terrifiante. En effet, il est le premier convoqué, et le premier à se faire arracher l’intégralité de ses dents. Bien décidé à se venger, il va faire appel à ses amis Raj, le marchand de journaux et de confiseries, Winnie, l’assistante sociale, et Gabz, sa camarade de classe experte en théorie du complot. Réussiront-ils à déjouer tous les pièges et les dangers du docteur Ratiche ? 

 

Comme toujours, David Walliams arrive à la fois à faire rire le lecteur et à l’attendrir. Cette histoire, fidèle à l’esprit de Mamie Gangster ou celui de Ratburger, incite à nouveau les lecteurs à  croquer la vie à pleine dents, et à ne pas toujours écouter les adultes dans leurs raisonnements. Un beau clin d’œil aux petits traumatismes enfantins et aux aventures à la façon de Roald Dahl ! Un délice ! Dès 8 ans.

 

Diabolique dentiste de David Walliams
Witty, 2014
12,50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 7-11 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.