Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 12:30

Imaginez-vous un monde où la fortune de vos parents peut faire de vous un super-héros. En 2038 c'est possible. Le « POWER CLUB » recrute des adolescents de 17 à 25 ans, venant de familles très riches et de toutes nationalités confondues, avec à sa tête une femme de poigne, Madame FOSTER. 

 

Pour y rentrer il vous faut : 

  • Avoir reçu un laissez-passer pour le Power Club 
  • Passer une série d'entretiens (psychologiques et médicaux) 
  • Et SURTOUT avoir l'approbation de la directrice 

Une fois toutes les conditions réunies, vos pouvoirs ou « boosters » vous sont injectés. Il s'agit d'éléments nanotechnologiques mélangés à  votre ADN. 

 

 

"Il peut exister une différence entre ce qui est scientifiquement possible et ce qui devrait être moralement souhaitable" 

Anna Granville vit à Paris, et contrairement à tous ses camarades, elle ne supporte pas les membres du POWER CLUB, pour elle, ils en font beaucoup trop. Le jour de ses 17 ans, ses parents lui offrent la possibilité de devenir membre du club, donc d'être une super-héroïne et par conséquent d'avoir une nouvelle vie. Entre appréhension et envie de relever le défi, la voilà partie pour New York afin de rencontrer la directrice et de passer tous les tests (qu'elle réussit haut la main). Suite à une fusion totale avec ses « boosters » et l'adaptation à ses nouveau pouvoirs, Anna devient une star mondiale. Pour elle la vie est belle. Mais un événement vient assombrir le tableau. Alors qu'on les pensait invincibles, un membre du POWER CLUB est retrouvé mort. La nouvelle arrivante cherche à tout prix à découvrir ce qu'il s'est réellement passé. Ce qui ne va pas du tout plaire à Madame Foster qui veut à tout prix garder une image lisse et parfaite de ses super-héros. 

 

« Moi, Anna Granville, je jure de mettre l'usage de mes super pouvoirs au service du bien et de la vérité. Je m'engage à avoir en toute circonstance une tenue et un comportement qui respecte l'éthique du club. En aucun cas je n'accepterai de l'argent ou une quelconque récompense à la suite de mes actions en tant que super-héroïne. Je promets d'être digne du don que j'ai reçu, de défendre les valeurs de l'Amérique et de respecter les commandements de la Sainte Bible. Je m'appelle Anna Granville et je suis une super-héroïne... »

 

 

 

 

 

 

 

Déceptions, trahisons et révélations, POWER CLUB nous tient en haleine jusqu'au bout. Dans ce premier tome d'une trilogie très prometteuse, Alain Gagnol dresse le portrait d'une jeune adolescente pleine de sarcasmes à laquelle on s'attache très rapidement. Il revisite à sa façon les codes de la Science-Fiction… et ce n'est pas pour nous déplaire ! L'écriture est dynamique et fraîche. L'auteur aborde avec talent une satire de notre société actuelle. L'histoire est très prenante, pleine de rebondissements en tous genres. Dès 14 ans. 
Et pour les fans, le tome 2 vient juste de paraître.

 

Power Club d'Alain Gagnol

Tome 1 L'apprentissage

Tome 2 Ondes de choc

Syros, 2017

17,95€
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémence Faye - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.