Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2017 5 19 /05 /mai /2017 12:30

Depuis qu’il existe, Sherlock Holmes obsède les pensées des créateurs et auteurs de toutes sortes. Si le cinéma et la télévision ont dernièrement eu Robert Downey Jr. et Benedict Cumberbatch pour incarner le célèbre détective, le livre n’est pas en reste. Il a Anthony Horowitz !

 


Au 100 de la mort du détective, le docteur John Watson nous laisse enfin accéder à ses notes sur une des plus importantes et néanmoins inconnues aventures de Sherlock Holmes.
 Cette aventure commence lorsque Lord Edmond Carstairs passe la porte du 221B Baker Street. Inquiet pour sa sécurité, il pense être poursuivi par un criminel dont il a causé la perte quelques années plus tôt en Amérique et, par conséquent, s’en va quérir l’aide de Sherlock Holmes. Celui-ci semble ne rien trouver sur cette affaire jusqu’à ce qu’un étrange cambriolage se produise et attise la curiosité et la détermination du détective.  Lui et Watson mènent alors l’enquête à leur rythme quand survient un drame des plus sordides, un drame qui semble en tous points lier à l’affaire Edmond Carstairs… la découverte d’un corps dans la Tamise.

 

 

« Les évènements que je vais décrire étaient trop monstrueux, trop choquants pour être imprimés. Ils le sont toujours aujourd’hui. Je n’exagère rien en affirmant qu’ils pourraient mettre à mal le tissu tout entier de notre société, ce que (…) je ne peux risquer. Une fois ma tâche accomplie, à supposer que j’aurai la force de la mener à bien, j’empaquetterai le manuscrit et l’enverrai dans les coffres de Cox and Co., à Charring Cross, où certains autres de mes papiers personnels sont conservés. Je donnerai cette instruction : de cent ans, le paquet ne devra pas être ouvert. Il est impossible d’imaginer à quoi le monde ressemblera alors, mais peut-être que mes futurs lecteurs seront mieux immunisés contre le scandale et la corruption que ne l’auraient été mes contemporains. Je leur transmets un dernier portrait de Mr. Sherlock Holmes vu sous un angle totalement inédit ».

 

 

Dans ce roman, Anthony Horowitz accompli à merveille la tâche qui lui a été confiée par les descendants  de Sir Arthur Conan Doyle : redonner vie au plus célèbre des enquêteurs pour une ultime aventure.
La Maison de Soie réunie tous les éléments d’un véritable Sherlock Holmes ; des déductions impressionnantes, d’incroyables péripéties à travers les rues de Londres, les célèbres folies du détective ainsi que des personnages incontournables comme Mrs Hudson, le lieutenant Lestrade ou encore James Moriarty.

Soyez assuré que ce livre vous tiendra en haleine du début à la fin et que vous n’en sortirez pas indemne ! Dès 16 ans.
 

 

La maison de soie de Antony Horowitz

Édition Le livre de poche jeunesse, 2013

7.90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Justine Jacques - dans 15-25 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.