Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 13:51

 

Wonder.jpgAuggie n'a pas eu de chance à la loterie génétique. Ou plutôt si : une sur 4 millions de naître avec cette malformation, qu'il ne nous décrit même pas, tant elle est inimaginable. Et cette année, Auggie est scolarisé pour la première fois. Il va mettre un pied dans l'univers terrible du collège et va découvrir l'amitié, l'entraide, mais aussi et surtout la cruauté des gamins de son âge.

 

Dans ce roman à plusieurs voix, R.J. Palacio offre une vision très juste et très tendre de ce que peut ressentir Auggie et ses proches tout en n'épargnant en rien le garçon du regard des autres. On est plongé en plein cœur de l'adolescence, sans détours, sans mièvrerie, et on s'y régale !

 

Dans un univers très proche du roman sur l'autisme Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon, une très belle histoire de courage et de tolérance pour appréhender et dépasser les apparences. Dès 12-13 ans.

wonder2.gif

Wonder de R.J. Palacio
Pocket Jeunesse, 2013
17,90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

nosamislesmots 28/01/2014 17:59

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il est très bien écrit et l'histoire d'Auggie est touchante.

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.