Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 13:00

vampirine.jpgVoici l'histoire de Vampirine, une petit fille qui ne rêve que de danser. Mais elle apprend bien vite qu'il ne suffit pas de porter un tutu pour s'essayer au difficile art de la danse. D'autant que Vampirine part avec une légère différence, c'est une vampire ! Bien que l'héroïne de l'histoire soit différente de ses camarades de danse, l'histoire n'est absolument pas axée sur l'exclusion ou autre, bien au contraire. Vampirine n'est pas seule et trouve des amies en ses camarades.
 

 

Non, l'histoire de cet album prône avant tout la notion d'effort et de mérite : si l'on souhaite très fort quelque chose, il faut se donner tous les moyens de l'obtenir ! C'est ainsi que Vampirine s'attelle à la dure tâche de danseuse !

Dossier-2013-3376.JPGOn adore cet album pour son charme désuet, le graphisme ressemblant à celui des albums des années 50. Mais on aime également tous les petits clins d’œils faits à la culture des parents qui liront l'histoire : le t-shirt de Vampirine qui porte l'inscription Dancing Queen, l'école de danse qui s'appelle Madame Sang...

Un bel album donc, joli et intelligent pour faire rêver les petites filles sur fond de rose (mais pas trop) et d'humour, dès 4 ans.

 

 

Dossier-2013-3375.JPG

 

Vampirine la ballerine
d'Anne-Marie Pace (textes) et Pham Le Uyen (dessins)
Albin Michel Jeunesse, 2013
12,50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Laura - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.