Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 18:47
9782358510776.jpgSi vous avez aimé l'histoire de Chaussette (Adieu Chaussette, Hélium, 2010) de Benjamin Chaud, vous aimerez encore plus Une chanson d'ours, un grand album sorti dernièrement aux éditions Hélium, du même auteur !

Rien que la couverture nous donne envie de plonger dans l'histoire : un grand ours avec un chapeau haut de forme, une écharpe de smocking et une canne élégante, c'est pour le moins original ! 

Une chanson d'ours nous raconte l'histoire de Papa Ours qui court après Petit Ours qui lui même poursuit une petite abeille. Suivez-les à travers bois et champs, puis dans la ville et dans l'Opéra... 

Les illustrations remplissent chaque double-page et fourmillent de petits détails à observer (un éléphant dans un appartement, une sirène à l'opéra, etc). Les enfants ravis chercheront Petit Ours dans les décors de ballets et les parents s'amuseront du dénouement de l'histoire : un Ours sur la scène de l'opéra, voilà qui n'est pas courant!

Un album magnifique tant par l'histoire tendre et amusante que par son graphisme ornemental et minutieux, à offrir sans modération pour un vrai moment de plaisir.

Une chanson d'ours de Benjamin Chaud
Hélium, 2011
14,90 €

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Antoinette Baverel - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.