Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 13:00

robe1On n'arrête plus le progrès pour attirer les petites filles vers les livres beaux, pour les interpeller. C'est le pari qu'a fait l'éditeur Playbac avec son livre Il était une robe... Histoires brodées pour petites princesses d'Anne-Claire Lévêque et Julie Camel. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi !

 

Éva a un secret : c’est une vraie princesse ! Alors lorsque Garance Doidefée, couturière, s’installe à côté de chez elle, c’est le bonheur ! Car Garance a un trésor : une immense armoire dorée contenant huit robes sublimes, réalisées pour des princesses aux quatre coins du monde. Elle va donc confier à Éva les histoires de ces robes, l'entraînant (et nous avec elle) à travers le Japon, la Suède ou le désert.

 

Au delà de ces huit contes, finalement assez courts, ce livre est un objet avant tout. Une couverture en relief, agrémentée de fleurs en velours et fermée par un petit ruban de satin, accroche immédiatement l'œil. Dénué de toute niaiserie, cet album se distingue aussi par ses illustrations en pop-up et ses couleurs pétillantes. En bref, un livre pour les filles, créé par des filles, mais un objet qui séduit ! Dès 4 ans.

robe2.jpg


Il était une robe... Histoires brodées pour petites princesses
d'Anne-Claire Lévêque (textes) et Julie Camel (dessins)

Éditions Playbac, 2011

13,50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.