Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 21:02

 

NOUVEAUTE - Policier - Pour les filles

L-Emile---The-Agency-1---Le-pendentif-de-Jade-copie-1.JPG

 

Londres, 1853. Mary a à peine douze ans quand elle est condamnée à mort pour cambriolage. Depuis le décès de sa mère, elle vit de ses larcins, et la justice britannique du XIXème siècle n'est pas réputée pour sa clémence. 

 

Elle échappe cependant mystérieusement à l'échaffaud : elle est enlevée par des inconnus. Là-voilà dans un pensionnat de jeunes filles. Pour la première fois, on lui propose une seconde chance. Cet institut un peu particulier recueille les âmes perdues comme Mary pour leur offrir une éducation de ladies

 

Elle a dix-sept ans quand on lui révèle la véritable mission du pensionnat : recruter et former des agents secrets féminins au service de Sa Majesté. On ne se méfie jamais du sexe faible... Soit disant !

 

Pour sa première mission de terrain, Mary doit infiltrer la famille d'un riche marchand londonien, en tant que demoiselle de compagnie.  Mais défiant les ordres, elle va bien au-delà de la simple mission d'observation qui lui a été confiée !


Une écriture fluide, un soupçon de féminisme, une pincée de mystère, une touche de romantisme anglais passée à la moulinette du suspense : tous les ingrédients sont réunis pour une lecture vraiment divertissante. 


A offrir sans réserve à partir de 12-13 ans !


 

The Agency : Le pendentif de jade, Y.S. Lee

Nathan

14,90 €

Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie L'Emile - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.