Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 15:12

Thématique : la Lune

 

Prisonnière de la lune, Monika Feth

 

« Il y a les enfants de la Lune. Comme Maria et Jana. Elles suivent les règles, aveuglément. Pour elles, pas de bonheur possible hors de la communauté.
Et il y a les autres. Ceux du dehors. Comme Marlon, un garçon normal, avec une vie normale. Des jeunes gens destinés à ne jamais se rencontrer. A ne jamais s'aimer... »

           

 Maria et Jana vivent dans la communauté de la Lune depuis leur enfance, une communauté stricte, très réglementée. Mais, lorsque Maria reçoit une punition pour s’être écartée de la loi, les deux filles commencent à s’interroger sur le bien fondé de ces lois. En parallèle, Marlon, un garçon dit « normal », qui vit dans un village aux alentours, observe d’un œil extérieur et attentif ce qui se passe dans la secte et tombe amoureux de la jolie Jana.

 

 

Ce roman, à mi-chemin entre le récit et l’anticipation, traite de la liberté, de l’absence de liberté, des sectes et des choix à faire. Les deux héros, Jana et Marlon, sont attachants et donne une grande leçon de tolérance et de compréhension. L’écriture est très douce et le roman est une réflexion intéressante sur le pouvoir des communautés qui cherchent à formater les individus et à les faire renoncer peu à peu à leur identité.

 

La prisonnière de la lune de Monika Feth

Editions Milan

9,50 €

ISBN 9782745914354

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie L'Emile - dans 12-15 ans Raconte moi la Lune
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.