Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 15:25

etoilescontraires.jpgNos Étoiles contraires est le sixième roman de l'écrivain John Green qui nous avait déjà surpris et rendus accros avec Où es-tu Alaska ?. Avant même de résumer l'histoire, présentons ce livre comme étant un roman singulier : drôle et triste à la fois. Vous voilà prévenus.

On plonge donc dans le quotidien de Hazel, cancéreuse sans espoir de rémission et qui, pourtant, n'en fait pas une maladie. Un jour comme les autres, au groupe de soutien où elle s'ennuie, elle croise Augustus qui est pour elle comme un ouragan. Augustus, c'est le genre de garçon qui vous poursuit de ses assauts d'amitié et qui vous énerve autant qu'il vous intrigue. Sauf qu'Augustus a, lui aussi, le cancer. Et alors ? Il leur suffit de vivre à fond chaque instant de cette histoire qui commence.

 

« Contre qui je suis en guerre ? Contre mon cancer ? Et mon cancer, c'est qui ? C'est moi. Les tumeurs sont faites de moi. Elles sont faites de moi comme mon cerveau, mon cœur sont faits de moi. C'est une guerre civile dont le vainqueur est déjà désigné. »

À travers un style unique, l'auteur nous fait aimer la vie comme jamais. Ce livre est un concentré d'émotions qui plaira autant aux ados qu'aux adultes. À partir de 14 ans.

 

Nos Étoiles contraires, de John Green
Nathan, 2013
16,50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Mathilde Hansch - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.