Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 12:30

Entre romans fantastiques et adaptations de ces derniers (Coraline, Stardust), nouvelles (Miroirs et fumée), biographies (le groupe Duran Duran), interviews (Lou Reed) et bien d'autres choses encore, on peut dire que Neil Gaiman est un véritable touche à tout !
Depuis les années 1980, un même homme illustre nombre de ses ouvrages : Dave McKeane. Depuis leur rencontre les deux compères publient souvent des œuvres ensemble, visuelles ou littéraires. Mes cheveux fous, paru Au diable Vauvert est l'une d'entre elles.

 

mes_cheveux_fous.jpgCet album est plus un voyage qu'une histoire. Cette dernière est pourtant simple : Bonnie rencontre un Monsieur et lui parle de sa chevelure incroyable. Monsieur s'emporte alors et invite immédiatement Bonnie à découvrir le monde merveilleux que révèlent ses cheveux ... De la jungle à la fête foraine en passant par la mer, il y en a pour tous les goûts.

Le format carré du livre en fait déjà un objet particulier. Une fois ouvert, l'effet s'accentue : on part à la rencontre de ce Monsieur décidément loufoque et de son univers psychédélique. On a bien envie de rester avec Bonnie dans ses cheveux complètement dingues ! Créateur d'imaginaire, avec son graphisme fascinant, Mes cheveux fous est un livre à mettre en toutes les mains, dès 5 ans !

 

On aime Neil Gaiman et on a parlé de deux de ses livres dans un article précédent ! Retrouvez notre avis sur L'Étrange vie de Nobody Owens et Neverwhere.

 

cheveuxfous.jpg
Mes cheveux fous, de Neil Gaiman et Dave McKeane
Éditions Au diable Vauvert, 2012
18,00€

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise Guillaume - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.