Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 16:30

MagnusMillion.jpgParmi ses nombreux talents, Jean-Philippe Arrou-Vignod en a un dont on ne peut plus se passer : l’écriture. Après avoir adoré ses chroniques familiales, inspirées par ses frères et regroupées dans le volume Une famille aux petits oignons, on a pu admirer son style dans un genre plus policier avec sa série Enquête au collège. L’auteur sait mêler avec brio l’humour et l’émotion.

 

Dans Magnus Million et le dortoir des cauchemars, le suspense et le fantastique s’ajoutent à ce cocktail détonnant. Le héros, Magnus, se retrouve coincé au pensionnat des punitions, afin de « purger » ses 1341 heures de colle. Fils du marchand d’armes le plus riche du pays, il se retrouve confronté à des disparitions d’orphelins après une mystérieuse épidémie. Avec la compagnie de la pétillante Mimsy Pocket, Magnus va mener l’enquête et découvrir un terrible secret : les cauchemars prennent le pas sur la réalité.

 

On se plonge dans cet univers onirique avec délectation. Magnus est le stéréotype de l’antihéros : profondément lâche, il affronte des personnages bien plus méchants que lui et se retrouve empêtré avec une co-équipière jolie mais trop énergique pour lui. Le suspense est tel qu’on ne peut pas refermer le livre sans connaître la fin. L’intrigue est tellement réaliste qu’on ne peut s’empêcher de se demander : Et si l’histoire se déroulait dans notre monde et que nos cauchemars prenaient vie ?

 

Amateur de fantastique ou non, on s’imprègne du livre et s’immerge avec bonheur dans cet univers frais et décalé.

 

Dès 11 ans, 10 si bon lecteur.

Editions Gallimard Jeunesse, mars 2011, 17,50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie L'Emile - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.