Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 09:10

 

dino.jpgLes éditions Sarbacane nous surprennent sans cesse avec des albums pétillants d'humour et de jeux de mots. Pour ce mois-ci, voilà que sort un titre ancré dans le réel et totalement décalé : Les nouveaux dinosaures.

 

Les enfants connaissent tout sur les diplodocus, tyrannosaures et autres dinosaures éteints depuis des millions d'années. Cet album présente tout ce qu'ils doivent savoir sur nos contemporains : le wécératops, la bibliothécus, le dentistosaure,... En tout, vingt monstres issus de notre vie quotidienne, complètement fous. On rit de ces personnages bien connus et pourtant, très craints par les enfants. Mais le plus effrayant n'est pas forcément celui qu'on croit...

 

Noé Carlain (Prouts de Mammouths, Rendez-moi mon pyjama !) et Klaas Verplancke (Le Géant et le Vent) nous entraînent dans un monde plein de monstres abominables pour notre plus grand délice. Entre jeux de mots et détournement du réel, on s'amuse un peu plus à chaque page. Un très bel album aux illustrations loufoques et colorées, dès 4 ans.

 

Les nouveaux dinosaures, Noé Carlain (texte) et Klaas Verplancke (dessin)
Sarbacane, octobre 2011
14,90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.