Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 12:30

Écrit par l’écrivain américain Neal Shusterman, la série Les Fragmentés rencontre un incroyable succès aux États-Unis sous le titre original Unwind. En France, c’est la collection MSK qui publie ce texte, les droits ayant été achetés avant même que MSK existe, tant il a marqué la directrice de collection. Enfin, sachez qu'une adaptation cinématographique est déjà prévue, et que nous, nous sommes déjà fans !

 

fragmentes.jpgNotre futur : suite à une lutte acharnée entre les Pro-vie et les Pro-choix est née la fragmentation, une étape permettant d’amener un être à un état divisé, tout en le laissant techniquement en vie à travers plusieurs personnes. En effet, la fragmentation permet d’utiliser 100% de l’être humain sans le tuer, ce qui pallie les pénuries d'organes.
Mais où trouve-t-on ces fameux organes ? Qui sont les donneurs ? Il s’agit d’adolescents âgés entre treize et dix-huit ans, dont les parents ont décidé pour diverses raisons de signer un ordre de fragmentation. Une fois l’ordre signé, impossible de faire marche arrière : l’adolescent est voué à la fragmentation…
Mais il arrive que certains s’en sortent ! C’est le cas de l'un des héros, Connor, qui va tout faire pour rester en vie, et cela dans un état non divisé !
Cependant, cette lutte pour la survie ne va pas aller sans heurts, et surtout, le parcours de Connor va devenir quelque chose de bien plus grand que lui. Et c’est sans compter sur ceux qu’il entraine dans son sillage… notamment Risa et Lev eux aussi voués à être fragmentés.

 

deconnectes.jpg

 

Une trame accrocheuse et des héros avec beaucoup de charisme, ce roman est dans la même veine que les Cherub de Robert Muchamore notamment, mais avec beaucoup plus de maturité demandée au lecteur. Impossible de décrocher de cette œuvre hors-norme. Nous sommes conquis et nous espérons vous avoir donné envie de découvrir ce nouvel univers à la plume acérée et captivante.

Dès 14 ans.

 

Les Fragmentés, Tome 1 de Neal Shusterman
Le Masque Poche, 2013
7,20€

Les Déconnectés, Tome 2 de Neal Shusterman
MSK, 2013
17,00€

Partager cet article

Repost 0
Published by Laura - dans 15-25 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.