Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 17:30

 

roibibli.jpg

Un jour, un lion entre dans la bibliothèque. Après tout, aucun règlement ne l'interdit ! Il devient donc la mascotte, assistant à toutes les heures du conte, respectant scrupuleusement le règlement. Mais tout à coup, il se met à rugir à la tête de Monsieur Dubourdon, le bibliothécaire. Pourtant, il n'est pas sans savoir que c'est une grave infraction ! Alors, que va-t-il se passer ?

 


Voilà un album indispensable à tout amateur de livres ! À travers une histoire d'amitié et d'acceptation des différences, on découvre et se familiarise avec les règles de bonne conduite dans les bibliothèques. Remplies de tendresse, de nostalgie mais également d'humour, les illustrations toutes en aquarelle renforcent le texte avec beaucoup de réussite. Les éditions Gründ nous offre un album d'une grande qualité, à mettre entre toutes les mains.

 

Le Roi de la Bibliothèque
Michelle Knudsen et Kevin Hawke

Gründ, 2007
9,99€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

termite tucson 19/07/2017 05:43

I thought it was going to be some exhausting old post, however it truly made up for my time. I will present a connection on this page on my web journal. I am certain my guests will find that extremely helpful.

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.