Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 13:00

Le Cœur des louves, c’est une histoire de femmes, de celles qui vous marquent et vous obsèdent.


9782812605581FS.gifElles sont de retour dans ce tout petit village de montagne, isolé de tout. Elles ? Une mère écrivain à succès en quête d’inspiration et sa fille adolescente solitaire et écorchée. Catherine et Celia. Le village où vivait également Tina, la grand-mère, morte depuis de nombreuses années que l’on traitait de pute et de sorcière. Les deux femmes ne rencontrent que méfiance et scepticisme…et si une malédiction pesait vraiment sur leur famille ? Quels douloureux secrets se tapissent derrière ces portes closes ? Qui croire ?

Car chacune de ces femmes sont les dépositaires d’une histoire, d’une tragédie qui les dépasse et qui ne pourra se révéler que dans la souffrance et le fracas.

 

Stéphane Servant nous plonge avec brio et finesse dans l’atmosphère confinée d’un village, d’un pays où tout le monde connaît tout le monde, et où la moindre erreur, le moindre faux-pas se répercute sur des générations entières. Ce pays est au cœur même du roman, avec ses croyances ancestrales, ses légendes pourtant réelles et cette beauté sauvage qui enchante autant qu’elle rend fou. Le lecteur suit trois générations de femmes, de la guerre à maintenant, qui se font louves pour contrer la violence des hommes.

Un roman complexe et mystérieux, impossible à résumer, à l’écriture fluide et incisive. Inutile de résister au charme toxique de ce conte, de ce roman initiatique furieux : une fois commencé il est difficile de le lâcher.

 

Dès 15 ans car les thèmes abordés (violence, sexualité, histoire de famille) peuvent gêner. Une sublime découverte qui ne laissera personne indifférent !

 


Le Cœur des louves, de Stéphane Servant

Le Rouergue, 2013

17,50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Hermine Hémon - dans 15-25 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.