Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 12:30

ca.jpg

 

Horreur ! La maman de Jules tombe sur "ÇA" en plein milieu du tapis. Et lorsqu'elle demande à Jules d'où ÇA vient, il lui répond "ÇA ? C'est le ÇA !". Elle lui apprend donc qu'il y a un pot pour ÇA. Or, Jules veut jouer avec son ÇA. Donc quand il finit dans les toilettes, chasse d'eau tirée.... C'est le drame.... C'est bien connu, on ne joue pas avec son ÇA ! À moins que...

 

 

Cet album tout-carton, adapté dès 18 mois, est un compromis géant à lui tout seul. Mais tout en tendresse, tout en douceur, tout en humour. Michaël Escoffier, roi de ces albums pipi-caca (La Mouche qui pète, Ni vu ni connu), nous offre à nouveau une gourmandise irrésistible ! Je défie quiconque de ne pas sourire devant cette fin et ce retournement de situation à la fois loufoque et surprenant. Les illustrations colorées et rondes de Matthieu Maudet complètent parfaitement cette bulle de tendresse.

 

ca2.jpg

Le Ça, c'est l'apprentissage de la propreté par l'humour, par des situations qui marquent. Quel enfant n'a jamais pleuré de ne pas être compris par ses parents ? Alors n'hésitez plus ! Amenez Jules à tous les touts-petits de votre entourage !

 

ca1.jpg

 

Le Ça, de Michaël Escoffier (textes) et Matthieu Maudet (dessins)

L'école des Loisirs, 2013
10,50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans Apprendre la propreté 0-3 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.