Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 14:25

 

la-vraie-folle-histoire-canard.jpgAu beau milieu de la prolifération de livres pour la jeunesse existent de tout petits éditeurs que même les libraires ont tendance à oublier. Parmi eux, il y a Océan Jeunesse, véritable éditeur régionaliste spécialisé dans la littérature réunionnaise et india-océanique. Au sein de son important catalogue, la jeunesse n'est pas négligée ! Voilà un album à ne pas manquer : La vraie folle histoire du gros canard jaune.

C'est l'histoire d'un petit comptable, avec son petit cartable, qui rentre chez lui sous la pluie, dans une routine habituelle à présent. Mais demain ? Demain c'est différent, demain c'est mercredi ! Et le mercredi, le petit comptable abandonne son petit cartable et enfile son costume de gros canard jaune pour jouer avec les enfants dans le parc. Jusqu'au jour où son directeur passe par le parc un mercredi...

À l'aide d'un texte rythmé et très poétique, on plonge avec délice dans cette histoire décalée. Sous couvert d'un joli phrasé et de belles illustrations, les auteurs abordent une thématique plus importante : la liberté du choix. Comment certaines vocations ou envies profondes peuvent resurgir tout au long de la vie. Album à double lecture, La vraie folle histoire du canard jaune est une invitation au rêve et fera réfléchir, quelque soit l'âge du lecteur.

 

Un album à garder sous le coude et à conseiller avidement, dès 5 ans.

 

La vraie folle histoire du gros canard jaune
de Nathalie Meynet (texte) et Guillaume Plantevin (dessins)
Océan Jeunesse, 2011
15€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.