Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 12:10

malediction_du_sang.jpgAprès une surproduction de titres sur les vampires et les loups-garous, nous faisions beaucoup moins attention à cette « bit-lit » de plus en plus présente en librairie. C'était sans compter La Malédiction du sang de Celia Rees. Après avoir adoré Mémoires d'une pirate grâce à une écriture à cheval entre roman historique et roman d'aventure, ce nouveau titre ne pouvait que nous attirer et nous intriguer.


Ellen a 16 ans et souffre d'une terrible maladie du sang. Au cours de ses moments de détente chez sa grand-mère, elle tombe sur les journaux intimes d'une de ses ancêtres dont le père était médecin du sang. La voilà emportée en pleine époque victorienne pour assister à la rencontre entre son arrière-arrière-grand-mère et le comte Fransz Szekely. Celui-ci vient spécialement de Transylvanie pour se faire soigner. Tout au long de sa lecture, Ellen s'interroge : et si les vampires existaient encore au XXIème siècle ?


Si l'envie vous prend de renouer avec le vampire traditionnel, qui craint l'ail, la lumière et les crucifix, n'hésitez plus ! Inspirée par Dracula ou Entretien avec un vampire, l'auteur nous fait sans cesse passer du réel au fantastique, utilisant le journal intime comme un déclencheur de la prise de conscience de son personnage. L'aventure est là, le suspense également, et l'écriture enlevée nous entraîne pages après pages.


À conseiller à toute personne en mal de vrais vampires, dès 13 ans.

 

La Malédiction du sang, Celia Rees

Mars 2011

Le Seuil

13,90 €

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dus - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.