Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 19:17
les-lunettes-magiques.jpgOlive a 11 ans et elle suit ses parents dans un énième déménagement mais cette fois-ci, au lieu des appartements beiges et ternes habituels, ils s'installent tous les trois dans une vieille maison de Lindon Street, pleine de recoins à explorer. De chambre en chambre, Olive va découvrir que cette maison recèle des secrets terribles et un pouvoir sombre et terrifiant.

Dès les premières pages, le lecteur est captivé par le récit : des chats féroces qui parlent, des bruits inquiétants, des lunettes magiques qui permettent de pénétrer dans les sombres tableaux de la grande maison, une cave mystérieuse...

Olive va lutter contre un mage noir puissant qui voudra l'emprisonner dans ses peintures, mais grâce à l'amitié d'un petit garçon courageux, l'aide militaire de trois chats centenaires et une volonté lumineuse, elle sauvera la maison et les personnages des tableaux !
Un deuxième tome de La Maison des secrets est annoncé pour le 12 janvier et il nous tarde de le découvrir ! Les aventures d'Olive sont palpitantes !

Pour les amateurs de Roald Dahl ou des Orphelins Baudelaire, à partir de 10 ans !

La maison des secrets, t.1 : Les lunettes magiques de Jacqueline West
Seuil, 2011
12,90 :€

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Antoinette Baverel - dans 7-11 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.