Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 12:19

9782070619993.jpgUn grand nombre de jeunes filles de 10 ans ont lu au moins un titre de Jacqueline Wilson. Kiss est pour les demoiselles un tantinet plus âgées (13 ans environ) et traite d'un premier amour adolescent un peu différent, de la découverte de sa sexualité :


Emily et Carl sont amis depuis tout petits, Emily est amoureuse de Carl, elle le présente comme son petit ami et entre eux, c'est à la vie, à la mort. Sauf que depuis que Carl a changé de collège, il est devenu bizarre, il a un nouvel ami, Paul, populaire, champion de foot et très imbu de lui-même. Emily ne comprend pas cette amitié... 


Le sujet de l'homosexualité est traité de manière charmante, tout est amené en douceur et naturellement, aucune violence dans le style de l'auteur, on ressent une vraie tendresse chez les personnages principaux et leurs familles, loin de certains romans pour ados où tout se passe mal et dans la solitude. 


Une belle découverte et une lecture à partager pour mieux discuter !


Kiss de Jacqueline Wilson

Scripto, Gallimard Jeunesse, 2009

12 €

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Antoinette Baverel - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.