Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 12:42

elmerVous connaissez tous Elmer, l'éléphant aux mille couleurs, le personnage tendre et malicieux de David McKee. Mais saviez-vous que celui-ci a un grand-père tout jaune et tout ridé ?

Elmer va justement lui rendre visite, cela fait longtemps qu'il ne l'a pas vu ! Pour lui faire une surprise, il cueille les fruits préférés de Papi Eldo ! Les retrouvailles se font dans la forêt dans laquelle ils ont passé beaucoup de temps lorsqu'Elmer était enfant. Papi Eldo semble avoir tout oublié, Elmer partage donc ses souvenirs : les parties de cache-cache, les comptines et les belles histoires... La chute est très drôle, sacré Papi Eldo !

 

Les dessins et les textes de McKee sont tendres et bariolés, on se plonge toujours avec plaisir dans la jungle tout en couleurs d'Elmer. La rencontre avec ce Papi Eldo touchera les petits-enfants : On croit parfois que les papis et les mamies perdent un peu la tête mais c'est sans compter sur leur sens de l'humour ! La jeunesse, c'est avant tout dans la tête !

 

Elmer et Papi Eldo, David McKee

Lutin Poche, Ecole des Loisirs

5.50 €

dès 2 ans

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Antoinette Baverel - dans Grand-parent
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.