Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 15:51

Thématique : la Lune

 

De la Terre à la Lune, Jules Verne

 

 

    A la fin de la guerre aux Etats Unis, les artilleurs du Gun Club, à la suite d’une proposition du président Impey Barbicane, émettent l’idée d’envoyer un projectile sur la lune à l’aide d’un canon. L’idée paraît folle. Mais lorsque le français Michel Ardan propose de faire voyager des hommes à bord, l’idée paraît complètement délirante !

 

Finalement, dans un gigantesque obus transformé en wagon-lit, trois hommes embarquent et vont à la découverte de la Lune. Mais c’est sans compter l’attraction terrestre, les météorites et les mystères de l’espace…

 

 Ce livre de Jules Verne est un roman d’anticipation qu’il est toujours agréable de découvrir ou de redécouvrir. Au moment où Verne écrivait ce livre, la pensée que l’homme puisse un jour aller sur la Lune était surréaliste. Si on se remet dans le contexte de l’époque, c’est un roman qui fait rêver mais qui nous étonne encore aujourd’hui par la modernité de ses idées. Même si le livre a un peu vieilli, l’écriture de Jules Verne transporte le lecteur et ne lui donne jamais envie d’arrêter ce voyage vers la Lune.

 

De la Terre à la Lune de Jules Verne

Editions LGF livre de poche

4,50 €

ISBN 9782253006312

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie L'Emile - dans 12-15 ans Raconte moi la Lune
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.