Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 13:00

Figure emblématique de la littérature pour les tout-petits, Kimiko nous offre une fois encore un bijou, tout à fait adapté aux tout-petits, au Seuil Jeunesse cette fois-ci.

 

Avant toute chose, Maxibébé un livre très maniable qu'on a dans les mains : un petit format malgré son épaisseur, des pages en carton très solides, une certaine souplesse. En bref : voilà un livre que bébé pourra jeter par terre et traîner partout avec lui, à moindre risque.

 

Maxibébé couverture1

 

Le Maxibébé reprend les concepts simples, les mots d'éveil auxquels bébé se retrouve confronté très tôt. Ainsi, il peut s'identifier et reconnaître très vite les images. Avec ses illustrations tout en douceur, Kimiko associe deux mots sur chacune des doubles pages. Ainsi, elle nous propose des doubles pages telles que doudou-câlin, pleurer-bisou ou sentir-pot. C'est donc avec humour et logique que bébé découvre ses premiers mots. Un imagier sur lequel on a instantanément craqué ! À partir de 10 mois !

 

Maxibébé de Kimiko
Seuil Jeunesse, 2013
17,00€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 0-3 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.