Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 13:00

91372595_o.jpgChristine Naumann-Villemin et François Soutif font partie de ces auteurs jeunesse qu'on ne présente plus. Et aujourd'hui, c'est sur Qu'est-ce que je m'ennuie qu'on a flashé ! Un concept, un dessin, et nous on aime !

 

Dès le départ, on a compris. Un petit garçon, dans un seau jusqu'au cou, les sourcils froncés, la mine renfrognée, s'ennuie. Mais alors s'ennuie ! À chaque fois qu'il s'essaye à une activité, il s'en lasse au bout de quelques minutes. Et s'il passait à côté de grandes choses ? Et si, lorsqu'il se détourne des escargots, ceux-là se transforment en une sublime plante ? Il faut parfois apprendre à lever les yeux...

 

 

planche-10-je-m-ennuie-light.jpgLes auteurs nous offrent ici un parfait exemple de l'entêtement des enfants : quand ils ont décidé quelque chose, dur dur de les en sortir. Les illustrations soulignent parfaitement cette ambivalence entre ce que l'enfant voit et ce qu'il se passe réellement. En effet, le gris domine ; la couleur ne surgit que pour les inventions. Un album rempli d'émotions, de douceur, qui nous tire de l'ennui. Un vrai coup de cœur ! Dès 4 ans.

 

 

Qu'est-ce que je m'ennuie
de C. Naumann-Villemin (textes) et F. Soutif (illustrations)
Kaléidoscope, 2013

13,00€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.