Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 10:30

Voici une toute nouvelle maison d'éditions destinée à la jeunesse au nom déroutant: Les Grandes Personnes. On aurait pu craindre qu'il s'agisse (encore) de faux livres jeunesse, de ces livres qui enchantent bien plus les adultes que les enfants. Ce n'est pas le cas, au contraire.


Les Grandes Personnes présente un catalogue éblouissant et déjà incontournable pour une librairie jeunesse. Du haut de ses quelques mois d'existence, cette équipe a réussi à éditer des d'albums beaux, drôles et intelligents qui offrent aux grands comme aux plus jeunes un moment de partage.

Pour mieux découvrir ces livres, il faut absolument aller les voir, les toucher, les manipuler en librairie : vous serez conquis!

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici, en guise d'apéritif, un titresqui s'adresse aux artistes en herbe.

 

137Le Cahier de peinture pour apprendre les couleurs de Pascale Estellon est dans la même veine que Petit Bleu et Petit Jaune de Léo Lionni (Ecole des loisirs) et du Magicien des Couleurs d'Arnold Lobel (Ecole des loisirs).

Ce cahier grand format de 24 pages, agrafé sous protège-cahier associe une première leçon de couleurs (mélanger, éclaircir) et des activités de peinture pour comprendre les dégradés et les contrastes.

Associé à une boite de gouaches primaires et de quelques pinceaux, ce cahier fera le bonheur des enfants à partir de 4/5 ans pour un montant de moins de 20 euros.

Et une fois fini, ce cahier aura légitimement sa place parmi les beaux livres!

 

Le cahier de peinture pour apprendre les couleurs de Pascale Estellon

Les Grandes Personnes

12 €


Pascale Estellon  a suivi des études à l’école Boulle section architecture intérieure. Elle s’oriente vers l’édition jeunesse en 1984. C’est le début de Mila Editions ; à la fois éditrice et illustratrice, elle reste au sein de l’équipe jusqu’en 2001, puis reprend son indépendance pour se consacrer à l’illustration.  Parallèlement, elle travaille depuis des années avec le créateur de jouets Djeco.

Mila Editions : Conception de la collection « Nature » et co illustratice : Prix Bologna Ragazzi 1998  - Album « Les Comptines de Grigrigrocha » auteur, illustratrice : prix Bologna  Ragazzi 1999  - Collection histoire : « les Grandes Aventures » co-illustratrice : Prix Bologna Ragazzi 2000 

Seuil jeunesse Bienvenue chez moi et Portraits à créer, 2004 

Editions du Panama : Mon premier livre d’activités, 2006, Mon album de photos à dessiner et à colorier, 2007, L’autre album de photos à dessiner, découper, colorier, 2008.

Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie L'Emile - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.