Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 12:30

Thierry Dedieu a le don de nous épater. Son travail est toujours différent d'un livre à l'autre. Ou presque... Cette année, il nous propose un album charmant, en écho à son précédent titre À la recherche du Père Noël. Retour de Bonhomme de neige, personnage principal, et d'un superbe conte de Noël.

 

Ce matin, Écureuil et Chouette se réveillent très enthousiastes ! Ils ne doivent pas rater Bonhomme de neige, avec qui ils passent de formidables journées ! Il emmène avec lui tous les animaux de la forêt et leur raconte des histoires passionnantes sur tous les pays du monde. Mais petit à petit, le printemps arrive. Et Bonhomme de neige ramollit et diminue jusqu'à se réduire à un nez et deux yeux sur le sol. Mais que devient la neige une fois fondue ? De l'eau bien sûr ! Et Bonhomme de neige est loin d'avoir terminé son périple.

 

Thierry Dedieu donne vie à un bonhomme de neige absolument craquant, entouré de tous ses amis. Les illustrations en tons sépia offrent des portraits d'animaux et des paysages superbes, jouent sur la lumière, les contrastes et diffusent une chaleur étonnante pour des décors enneigés. La conclusion rassure et permet d'aborder le cycle de l'eau et des saisons. Cet album réchauffe et réconforte les plus petits, pendant les longues soirées d'hiver. Le très grand format nous fait nous plonger davantage dans l'image. Un énorme coup de cœur !

 

Les bonshommes de neige sont éternels de Thierry Dedieu

Seuil Jeunesse, 2016

18,00€

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.