Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2016 5 30 /12 /décembre /2016 12:30

Il était une fois un joli court-métrage,

qui valait bien plus que mille mots...

 

 

Adapté en album par Rino Alaimo et publié par les éditions Gautier-Languereau sous le titre Le garçon qui aimait la lune, ce court-métrage est un bijou de douceur et de poésie. Le récit est conté sans détours, avec parfois, quelques mots exigeants, permettant ainsi aux plus jeunes de les apprendre. Si l'histoire peut paraître commune, les illustrations donnent toute sa dimension à l'album. À l'instar du court-métrage, l'intégralité des pages suit ces tons noirs et dorés, nous enveloppant dans une atmosphère particulière. Jusqu'à la surprise... l'explosion de couleurs à la lumière du jour. Nous nous attachons fatalement à ce petit garçon, souhaitant plus fort que tout qu'il réussisse à conquérir la lune et à ne plus être si seul. Petits et grands rêveront sur cet album car finalement, qui n'a jamais voulu rejoindre la Lune ? Dès 4 ans.

 

Le garçon qui aimait la lune de Rino Alaimo

Gautier-Languereau, 2016

15,00€

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 3-6 ans Raconte moi la Lune
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.