Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2016 2 27 /12 /décembre /2016 12:30

Marine Carteron nous avait enchantés avec sa série Les Autodafeurs. Elle revient cette année avec un tome 1 brillant ! Exit les confréries et la défense des livres. Nous voici maintenant dans des histoires de génétique fabuleuses !

 

D'un côté, il y a Georg, orphelin trouvé sur le perron de l'église d'Épailly, maintenant en prison. De l'autre, il y a Kassandre et Mina, deux jeunes adolescentes que tout oppose. La première descend de la grande famille aristocrate Báthory de Kapolna. Son père tient un laboratoire pharmaceutique très coté. Mina, elle, est fille d'une des domestiques et a grandi auprès de celle qu'elle surnomme affectueusement Ka. D'apparence, rien ne les relie les uns aux autres. Et pourtant, ils semblent tous avoir un sombre pouvoir...

En parallèle, un mystère millénaire est gardé par le peuple Tzigane : le Maître est sur le point de se réveiller et invite ses enfants à le rejoindre.

 

"Malheureusement, même si je l'avais voulu, je ne pouvais pas la croire car je sais toujours quand les gens mentent... je ne sais pas comment c'est possible, mais je le sais.

Quand un menteur me parle, j'entends ses pulsations sanguines s'accélérer, je sens l'odeur de sa peau devenir plus âcre et je sais avec certitude qu'il ment.

Je ne sais pourquoi je suis comme ça mais cela fait dix ans maintenant que j'ai compris que j'ai le pouvoir de détecter les vérités sous les mensonges, et je peux certifier que c'est un cauchemar que personne ne devrait être obligé de vivre."

 

Quête d'identité, recherche du père, manipulations génétiques, rivalités mafieuses, mystérieuses épidémies, tout est là et ce cocktail détonnant nous accroche dès les premières pages. Nos trois héros prennent la parole à tour de rôle et chacun se dévoile un peu plus à chaque page. Entre Ka, punkette tatouée de partout mais fragile, Mina, jeune fille sage dont les appétits inquiétants se réveillent et Georg, grosse brute au cœur tendre, nous ne pouvons que nous attacher à ces personnages. Marine Carteron rythme superbement l'écriture et le suspense. L'humanité est-elle en si grand péril que ce premier tome nous le laisse entendre ? Mon seul regret est de devoir attendre jusqu'à début mars 2017 pour le savoir !!!! Dès 14 ans.

 

Génération K ; Tome 1 de Marine Carteron

Le Rouergue, 2016

14,00€

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 15-25 ans
commenter cet article

commentaires

Kassandre Bathory de Kapolna 27/12/2016 14:23

Un grand merci pour la chronique (même si je ne suis PAS fragile du tout, non mais, hé !) par contre je confirme : Georges est une grosse brute :-)

Rendez-vous en mars

Bises

Ka

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.