Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 12:30

Mo, adolescent geek, introverti, mal dans ses baskets, ne supporte pas l'école et déteste par dessus tout le sport. Son monde à lui, c'est Endof World, le jeu de rôle sur lequel il passe le plus clair de son temps. L'autre monde, il le déteste, il le fuit. Pendant une course d'orientation et après une dispute avec ses coéquipiers, Mo jette l'éponge et s'enfuit dans la forêt. Mais il commence à douter... Serait-il suivi par un troll tout droit sorti de son MMORPG favori ? Et si ses deux mondes étaient en réalité mélangés ?

 

Complètement perdu et épuisé, Mo se perd et se blesse gravement. Il perd connaissance. Pendant quelques moments de lucidité, il sent bien qu'il se fait soigner, qu'il est nourri...

 

Porté disparu, il est retrouvé quelques semaines plus tard par des chasseurs. Mo n'est plus le même : perte de poids, abandon des jeux vidéos, intérêt pour ce monde qu'il détestait tant ! Sa vie est radicalement différente. À présent, son but est de retrouver ce qui l'a soigné. Commence alors une aventure humaine émouvante.

 

 

"Endof World, ça fait des mois que je n'y joue plus, c'est une passion que pas mal de gens autour de moi ont critiquée, genre Allan mon faux père ou l'oncle Gé. Ce qu'ils disaient, c'était que ça m'apportait rien, que ça m'enfermait, et sans doute qu'ils avaient raison. Mais s'ils étaient là maintenant devant moi, je leur dirais qu'on s'enferme toujours quelque part, qu'on est tous prisonniers de quelque chose, et que le truc c'est de trouver la porte, un jour au moins."

 

 

 

Mo est un garçon entier, qui laisse parler ses émotions. La découverte qu'il fait dans les branches l'ouvre à cette réalité qu'il reniait et lui offre une belle histoire d'amitié qui mettra tous ses sens à l'épreuve. Emmanuelle Maisonneuve arrive à nous transporter avec douceur et poésie dans l'univers de ce jeune garçon en pleine renaissance. Ce roman est touchant, bouleversant et prend vraiment aux tripes. J'assure à toute personne voulant entamer sa lecture un merveilleux moment, dès 14 ans. Attention : Paquet de mouchoirs nécessaire !

 

 

Dans les branches d'Emmanuelle Maisonneuve

Graine2, 2015

15,90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémence Faye - dans 12-15 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.