Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2016 5 07 /10 /octobre /2016 12:30

Il n'y a pas que les hommes qui sont parfois têtus, les vers de terre peuvent l'être aussi. C'est en tout cas ce que nous raconte Mathieu Lavoie dans son nouvel album très réussi. 

 

Voici Toto le ver de terre. Toto aimerait beaucooup grignoter la belle pomme rouge qu'il a vue. Mais un problème se pose : la pomme est en haut de l'arbre et Toto en bas... Pas de panique, notre héros a une solution : se déguiser en brindille de bois et être transporté par l'oiseau qui passe par là. Oui mais, manque de chance, il atterrit dans l'arbre d'en face. Après quelques plans loufoques et voyages dans le jardin, le voici fin prêt à déguster le fameux fruit. Mais un dernier obstacle se présente : une petite demoiselle qui a grand faim elle aussi ! Toto trouvera-t-il une solution ?


Pauvre Toto. Il a beau avoir de bonnes idées et beaucoup d'imagination, pas toujours simple d'atteindre son but. Encore moins du premier coup ! Ce qui est sûr, c'est que Mathieu Lavoie a le don de raconter cette petite histoire de façon très humoristique, avec une succession de gags de répétition très bien menée. Les illustrations sont quant à elles simples et colorées, ce qui permet à l'enfant de comprendre l'histoire de lui-même. Un album très efficace qui fera rire les petits comme les grands, avec ses phrases courtes et ses dessins à croquer.
Une histoire à lire dès 2 ans.

 

Toto veut la pomme de Mathieu Lavoie
Hélium, 2016
11,90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 0-3 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.