Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 12:44

Après le succès de sa série Quatre sœurs, entre autres, Malika Ferdjoukh s'est lancé dans un grand projet : une saga de la vie new-yorkaise dans les années 1950. Un peu plus d'un an après sa sortie, j'ai enfin pu le lire et vous en faire la petite chronique que voici.


Nous sommes en 1948, aux États-Unis, lorsque Jocelyn Brouillard débarque à New-York, plus précisément à la pension Giboulée. Mais notre jeune français se heurte à un premier souci de taille : c’est une pension pour jeunes filles. Heureusement que les demoiselles sont très convaincantes auprès de la propriétaire et que Jocelyn est un bon pianiste ! Le voilà donc transporté au fil des jours de spectacle de théâtre en show de danse, en plein cœur de la magie de Broadway.
Mais la vie, avec ces jeunes femmes aux caractères bien trempés, n'est pas toujours facile. D'autant plus que certaines de ces demoiselles cachent des secrets qui pourraient bien bousculer le destin.
Suivez pas à pas l’évolution de cette petite pension, de leurs petits tracas à leurs plus beaux moments d’émotions.

 

"Son cigarillo exhala une fumée nostalgique. Dans un élan de sympathie, Hadley lui fit cadeau d'un gardénia.
- Est-il exact que Rhett Butler sera des nôtres ce soir ?
- Le bruit court, lui répondit Hadley, l'air mystérieux.
- Formidable. On va enfin savoir s'il portait ou non un dentier dans
Autant en emporte le vent."

 

Voici le premier tome d’une nouvelle série très prometteuse et envoûtante. À travers les yeux de différents personnages, on ressent, voit et vit la vie new-yorkaise des années 1950, que l’on soit des connaisseurs ou bien juste des lecteurs curieux et avides de voyages temporels. Grâce à une écriture descriptive, sans jamais être dans l'excessif, et une intrigue rondement menée, laissez-vous guider dans cet univers si particulier et attractif. Une mention toute spéciale doit être faite pour le travail réalisé par Malika Ferdjoukh autour du contexte historique et des personnages réels insérés dans le récit, tout cela apportant une touche unique au roman.
Une série à faire découvrir dès 15 ans.

 

Broadway Limited ; Tome 1 Un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh
L'école des loisirs, 2015

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 15-25 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.