Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 14:26

Il n'est pas toujours simple d'endormir les tout-petits. C'est pourtant le défi que s'est lancé Pélagie, avec un résultat très réussi !

 

Un petit zozio, deux petits zozios, puis 4... mais pourquoi sont-ils aussi pressés ? Avant de le découvrir, il faut d'abord que tout le monde arrive. Entre les problèmes de circulation et ceux qui ont voulu se pomponner, il ne faut pas être trop pressé tout de même. Une fois bien installés sur la branche d'arbre, on distribue les partitions avec les paroles. Et c'est parti, le chef d'orchestre lance la chorale : "dodo l'enfant dooooooo.." !

 

 

 

Comment ne pas craquer face à ces petites boules de plumes ? L'histoire est tendre et douce, parfaite pour lire le soir à des tout-petits. Le texte est court mais en harmonie avec les illustrations. Les couleurs pastels et les dessins très ronds raviront petits et grands. Un joli petit livre à offrir en cadeau de naissance ou bien à un anniversaire par exemple.
Dès 1 an.

 

Vite, c'est l'heure de Pélagie
L'école des loisirs, 2016
10,50€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 0-3 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.