Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 12:30

Fabrice Colin revient ! Nouveau titre, nouvelle série, lectorat rajeuni, WonderPark débarque avec deux premiers tomes qui décoiffent. Les enfants n'ont qu'à bien se tenir : aventure, humour et suspense sont les maîtres mots.

 

Jenn et Mervin sont vraiment intrigués par Orage. Sombre et mystérieuse, la jeune fille semblerait vivre dans WonderPark, le parc d'attractions abandonné de la ville. Un beau jour, les jumeaux - ayant gagné la confiance d'Orage - sont ENFIN invités chez elle. Avec Zoey, leur petite sœur, ils découvrent un monde fantastique. WonderPark est en réalité une porte vers six univers parallèles : Libertad, Mégalopolis, Cyclos, Askaran, Discordia et Darkmoor. Quand Zoey se fait enlevée par un homme à tête de singe, commence alors une épopée aussi dangereuse que fabuleuse à travers de nombreux mondes secrets...

 

 

"WonderPark ! clamait la vieille enseigne descellée qui surmontait l'entrée principale. Mais, si les plus anciens se rappelaient encore avec regret le jour où l'endroit avait définitivement fermé ses portes, la plupart des habitants avaient cessé depuis longtemps d'y penser. Pourquoi un tel destin ? (...) Les enfants, bien sûr, en savaient encore moins que lui (le père de Jenn et Mervin), mais cela ne faisait que renforcer l'attrait du parc à leurs yeux."

 

 

Une bonne série de fantasy avec pirates et superhéros, écrite par un auteur français (et bien écrite) et adaptée dès 8 ans, je dis OUI !!!! Les personnages sont attachants, avec chacun son caractère, ses qualités... et ses défauts. Le suspense est suffisamment bien distillé pour qu'on accroche et qu'on veuille lire la suite, bien qu'on se doute que Zoey ne sera pas retrouvée avant le dernier volume. Les illustrations d'Antoine Brivet parsemées tout au long du roman répondent au texte et le complètent parfaitement. Mention spéciale pour Valéria, la capitaine des pirates, qui fera baver d'envie la moindre petite fille en mal d'aventure... Une superbe série, dès 8 ans.

 

 

WonderPark de Fabrice Colin et Antoine Brivet
Tome 1 Libertad
Tome 2 Mégalopolis

Nathan, 2016

9,95€ chaque

Partager cet article

Repost 0
Published by Lauriane Le Dûs - dans 7-11 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.