Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 12:40

Vous pensez vraiment que les ogres n'existent pas ? Qu'ils font juste partie des histoires de votre enfance ? Détrompez-vous car Jeanne, elle, en a rencontré un... Vous ne me croyez pas ? Lisez donc ce qui suit !

 

Suite à un accident à l’école, Jeanne se retrouve pendant quelques jours dans le coma à l’hôpital. C’est alors qu’apparaît soudainement un ogre, qui lui vole son cœur puis s’enfuit par la fenêtre ! Surprise, la jeune fille voit alors apparaître un mousquetaire magicien accompagné d’un chat qui parle. Les deux héros cherchent à rattraper le fameux ogre, échappé d’un monde fantastique. Bien décidée à récupérer son cœur avant le lever du soleil, Jeanne décide de suivre les deux comparses dans leur quête. Embarquez avec eux pour une grande aventure dans Paris !

 

C'est une aventure qui démarre sur les chapeaux de roues, et nous, on aime ! Paul Beorn sait choisir les bons mots pour créer une histoire à la fois drôle, mystérieuse, surprenante et surtout passionnante. Les personnages, qu'ils soient magiciens ou simples humains, forment une belle équipe, qu'on espère revoir dans de prochaines histoires. Les enfants peuvent facilement s'identifier à cette petite équipe d'aventuriers d'une journée et découvrent Paris d'un œil singulier. Quelques illustrations très réussies sont parsemées dans les chapitres.
Un très bon roman, à lire ou faire lire à partir de 9 ans.

 

Un ogre en cavale de Paul Béorn
Castelmore, 2016
10,90€

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Dautais - dans 7-11 ans
commenter cet article

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

Horaires de vacances !

La librairie ouvre :

- de 9h30 à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet.

 

Merci de votre compréhension et bel été à tous ! N'oubliez pas de nous envoyer des cartes postales !

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.